Promouvoir son image et protéger sa réputation, maitriser sa médiatisation, réagir aux situations sensibles, aux rumeurs et à la communication judiciaire : les personnes et les entreprises doivent prendre de multiples décisions dans leurs relations à l’opinion publique.
Les réseaux sociaux ont perturbé notre compréhension de ces situations. Les codes des relations avec la presse ont beaucoup changé. Le besoin de se protéger prend le dessus.
Majorelle PR & Events met son équipe pluridisciplinaire au profit des personnalités et des entreprises pour les aider à retrouver le chemin d’une communication apaisée.
Quel est l’état d’agitation des médias et des réseaux sociaux sur le sujet qui vous préoccupe ? Comment être averti d’un début de contagion ? Quelles sont les tonalités dans les conversations et l’état de l’opinion sur ce sujet ? Les analystes digitaux de Majorelle PR & Events évaluent la propagation et l’impact d’un sujet dans les médias en ligne et sur les réseaux sociaux, dans une perspective d’aide à la décision et à la communication.
Nous détectons les menaces et vous informons le plus tôt possible des rumeurs et tentatives de polémiques qui peuvent menacer votre image ou votre activité.
Relations avec les médias français et internationaux, communication judiciaire, gestion de crise, organisation et soutien de grands évènements, media training, aide à la compréhension de l’environnement public et médiatique : les consultants en relations presse et communication externe vous guident dans vos choix et mettent en œuvre votre stratégie.
Influence digitale, e-PR, animation de comptes sociaux, maitrise de votre visibilité digitale :
Les analystes et consultants digitaux de Majorelle PR & Events se tiennent à vos côtés pour créer ou refondre votre présence sur le web et les réseaux sociaux.
Majorelle PR & Events, propose une offre dédiée au monde sportif pour mieux accompagner les athlètes, leurs agents et avocats, les dirigeants, les clubs et les fédérations, ainsi que les grands événements.
Télécharger la plaquetteAnne Hommel a fondé Majorelle PR & Events après 25 ans d’expérience des relations presse. Elle a commencé sa carrière auprès de personnalités politiques et publiques. Elle a notamment conseillé le Directeur Général du Fonds Monétaire International, en participant à l’organisation d’événements internationaux. Elle conseille aujourd’hui des chefs d’entreprises et des personnalités publiques de premier plan.
Après six années passées chez Havas Worldwide Paris en relations médias et affaires publiques, Sacha Mandel a piloté de 2012 à 2015 la communication de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense. Depuis 2015, il co-dirige l’agence. Il conseille des entreprises et leurs dirigeants dans tous les aspects de leur communication d’influence.
Corentin Marsac a rejoint Majorelle PR & Events après avoir pris en charge pendant six années, les relations avec les médias, le pilotage de l'influence et des médias sociaux pour Groupe ADP en France (Paris Aéroport) et à l'international. Auparavant, il a accompagné pendant près de trois années des grands comptes et ministères, en agence digitale, sur leurs sujets de communication institutionnelle et d'influence. Corentin est diplômé de Sciences Po Bordeaux et d'un Master en Communication Publique et Politique.
Clara Devoret a rejoint Majorelle PR & Events après huit années chez Radio France. Attachée de presse à France Inter puis responsable des relations presse de franceinfo, elle a notamment collaboré et accompagné de nombreuses personnalités du paysage médiatique. Diplômée en communication et publicité, elle conseille aujourd’hui des personnalités, entreprises et institutions.
Timothée Nicolas a rejoint Majorelle PR & Events après plusieurs années passées au sein d’une grande entreprise du secteur énergétique ainsi qu’auprès de personnalités politiques. Diplômé de Sciences Po Paris d’un master en Affaires Publiques, il accompagne et conseille aujourd’hui différentes entreprises et personnalités dans la gestion de leur image et de leurs prises de parole médiatiques.
Diplômée en communication et titulaire d’un Master en Journalisme à l’ESJ, Fatiha Zeroual a travaillé en relations publiques et presse dans le domaine du cinéma et auprès d’institutions culturelles. Elle a rejoint le pôle presse de Majorelle PR & Events en 2020.
Titulaire d’un master en communication digitale, Laura Lacoste a rejoint Majorelle PR & Events après plusieurs années au sein de la branche numérique d'un grand groupe français. Laura analyse l’opinion exprimée sur les réseaux sociaux, cartographie les acteurs et conseille les entreprises dans leur influence digitale.
Spécialiste des stratégies d’e-reputation, d'influence digitale et d’optimisation de contenus, Joséphine Thieffry a rejoint Majorelle PR & Events après une expérience en politique et en collectivité territoriale. Titulaire d'un master en communication publique et politique, Joséphine est diplômée de Sciences Po Aix-en-Provence.
Diplômée d’un master 2 en Marketing et Communication, Camille Bonneville a eu diverses expériences en relations presse, avant de rejoindre, en 2020, l'équipe de Majorelle PR & Events comme analyste et consultante digitale.
Titulaire d’une licence en relations internationales et d’un master en communication, Paul Merveilleux du Vignaux a rejoint le pôle influence digital de Majorelle PR & Events en 2020 après plusieurs années au planning stratégique d’une agence de publicité parisienne.
(partenaire) Diplômé en Administration et gestion des collectivités territoriales, Benoit Degiovani conseille et accompagne depuis 2011 des institutions et des entreprises dans la mise en œuvre de leurs stratégies web et d’identité numérique. Expert digital, il est partenaire de Majorelle PR & Events et intervient dans les situations de crise digitale et d’e-réputation.